Maison belge du droit et de la comptabilité
des affaires OHADA

confreres-en-belgique-logo-ohada-escf-be

Depuis le 1er janvier 2018, le SYSCOHADA (Système Comptable Ohada) révisé s’applique dans les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) pour la tenue des comptes sociaux.

Une amélioration de la comptabilité avec le SYSCOHADA révisé, plus fidèle à la réalité économique, contribuera à la bonne marche des affaires et à la croissance économique.

Experts-comptables sans frontières (ECSF) participe à la création de la  «Maison belge du droit et de la comptabilité des affaires OHADA située dans le Business Center de GOSSELIES (proche de l’aéroport).

Elle a pour objet l’accueil de la diaspora congolaise pour tout ce qui touche aux affaires et en particulier au droit des affaires OHADA et au système comptable OHADA (SYSCOHADA*) en RDC.

Elle leur prodiguera des formations et des conseils en ces matières.

Elle visera principalement les personnes qui résident en Belgique et qui souhaitent se former ou se faire conseiller en matière de droit des affaires et comptabilité OHADA et fiscalité avant leur retour en RDC.

Elle pourra, aussi, les conseiller en matière d’entrepreunariat en RDC ainsi qu’au soutien de leur famille sur place.
Nous pensons ainsi conforter et accompagner nos amis congolais expatriés et leur famille dans l’esprit d’entreprendre en meilleure connaissance et dans le respect des lois et règlements qui régissent les affaires dans leur pays.