Maison d’accueil pour orphelins de mère et/ou de père

sourire-d-enfants-soutiens-ecsf-be

Sourire d’enfant est un orphelinat créé en février 2016 par madame Dimbenza Nzau Laurence, infirmière de formation et son mari Nico Nzau, Directeur Général Adjoint de l’Agence congolaise des grands travaux du Ministère des infrastructures et travaux publics.

sourire-d-enfant-pouponnerie-soutiens-ecsf-be

L’orphelinat tente de répondre aux situations difficiles rencontrées par les enfants dues à la mort de leurs mamans à l’accouchement, au décès précoce de leurs jeunes parents et à leurs abandons par les parents. Ces enfants sont de toute nature. Certains sont des origines identifiées et d’autres non, parce qu’abandonnés à la maternité ou dans la rue…

Sourire d’enfant a une capacité d’accueil de 20 enfants dont le plus jeune a moins  d’un mois et le plus âgé 13 ans venus ,de différents coins de la RD-Congo.

Visiblement, ces enfants logés dans cet orphelinat se sentent chez eux.

Portant tous le nom de Nzau, à la seule différence des prénoms, ils vivent dans une totale fraternité car une vraie famille s’y crée.

Afin de scolariser ces enfants et ceux du quartier, un bâtiment de 6 classes et un bureau ont été construits au cours des vacances de 2019. Ils permettent à 200 enfants orphelins ou en extrême pauvreté d’étudier gratuitement.

ECSF a participé à l’achat des bancs d’école nécessaires et continuera à apporter un soutien pédagogique à l’école primaire « Sourire d’enfant ».

Bienvenue à l'indispensable machine à laver procurée par ECSF.
Bienvenue à l'indispensable machine à laver procurée par ECSF.